Louis Chevaillier

L'auteur :

Né en 1981, Louis Chevaillier a passé une partie de sa jeunesse à l’étranger. Amoureux des livres mais surtout de poésie, il publie ses premiers textes à la NRF dès l’âge de 17 ans. Un recueil de ses poésies, « Icare en transe », est publié chez Gallimard en 2010. Après avoir été pendant plusieurs années éditeur chez Phébus, il intègre la rédaction du magazine « Le 1 » d’Eric Fottorino. Chaque semaine, il écrit un texte poétique autour d’un sujet d’actualité.

En 2024, dans « Les Jeux Olympiques de littérature » (Ed. Grasset), il s’intéresse aux épreuves artistiques et culturelles qui intégraient le programme olympique de 1912 à 1948 et raconte les Olympiades de 1924 qui eurent lieu à Paris.

Les Jeux Olympiques de littérature Editions Grasset
  • PRÉSENTATION
  • Lorsqu’un auteur se présente à vous en disant qu’il est poète, tout de suite, le monde vous semble plus serein, le quotidien plus léger même si la poésie ne cache rien des tourments de l’âme humaine ou des déchirures de notre époque. Car oui, disons-le haut et fort, notre monde a besoin de la poésie et des poètes ! Ce goût pour la poésie, Louis Chevaillier l’a découvert très jeune et y a trouvé son propre mode d’expression, répondant peut-être aux besoins d’une enfance passée à l’étranger, loin de ses...Les Jeux Olympiques de littérature de Louis Chevaillier - Présentation - Suite