Bruno Cessole (de)

Sa biographie

Bruno Cessole (de)

Né en 1950, Bruno de Cessole a suivi des études de lettres, d’histoire et de droit. Se voyant enseignant, c’est pourtant vers le journalisme qu’il s’oriente. On retrouve son nom dans les pages du Figaro, de L’Express, du Point ou de Valeurs actuelles. Il fut également directeur de la Revue des Deux-Mondes. Exigeant sur la langue et l’écriture, il a été primé par l’Académie française.
En 2008, il publie son premier roman, « L’heure de la fermeture dans les jardins d’Occident » suivi d’un roman épistolaire sur le fils de la marquise de Sévigné, « Le moins aimé ». En 2019, il rejoint la maison d’édition Albin Michel et publie « L’île du dernier homme ».

De cet auteur

Bruno Cessole (de) L'île du dernier homme

Boutique

Image produit
Commander

L'île du dernier homme

Image produit
  • Nombre de pages : 432
  • Genre : Roman
  • Éditeur : Albin Michel
Commander
  • PRÉSENTATION
  • Patricia Delahaie a été pendant plusieurs années journaliste en presse écrite sur les thématiques sociétales et psychosociologiques. Tous ces sujets qui interpellent sur les liens entre individus, les relations humaines. De là sont nés plusieurs ouvrages consacrés à la vie familiale, aux relations de couple et au bien-être. Le littérature jeunesse est aussi un sujet sur lequel Patricia Delahaie s’est longtemps penché, notamment en tant que chroniqueuse dans l’émission de France Télévison, « Les maternelles » dans...Un lundi de Pentecôte de Patricia Delahaie - Présentation - Suite